nos projets

Association Le Coudrier

Rendre possible l'impossible

Le projet LAPONIE

Les grands évènements naissent souvent de petites histoires. Il en va de même pour tous les défis que nous nous sommes lancés, dans l’idée de rendre possible l’impossible pour les 45 jeunes en situation de handicap que nous accueillons à l’IME André Coudrier.

Après avoir été supporters au Jeux Olympiques de Londres en 2012, avoir vécu des moments inoubliables munis de nos bouées « canard » avec notre projet « Nager avec les dauphins », nous nous projetons vers une nouvelle destination, la Laponie.

Notre souhait encore une fois est de réaliser un rêve des enfants, celui d’aller voir la maison du Père Noël.

Le projet LONDRES 2012

Les JO de Londres fut la 1ere et incroyable aventure de l’association.

Les enfants devenus supporters, ont pu vivre dans l’euphorie des jeux et l’ambiance des stades.

Des moments qui ont rapproché les enfants, leurs familles et les professionnels qui les entourent.

Approcher et toucher du bout des doigts le rêve et un esprit de liberté

Voir la vidéo

des séjours

LONDRES

Le projet DAUPHINS 2014

La rencontre avec les dauphins au sud du Portugal, un évènement magique qui a mis des étoiles dans les yeux de chacun.

Où les enfants, au cœur de l’aventure ont réussi à mobiliser autour d’eux tous les acteurs de leur vie.

Une expérience inoubliable que les enfants prolongent aujourd’hui avec le visionnage de leurs exploits.

Voir la vidéo des séjours

DAUPHINS

Après Londres et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012

Après avoir rencontré les dauphins au sud du Portugal en 2014

Le rêve se poursuit…

… Partir à la rencontre du Père Noël en Laponie

Faire vivre ce projet pour TOUS nos jeunes, c’est réunir les parents, fratries, familles et professionnels autours d’actions modifiant la perception du handicap.

Faire vivre ce projet pour TOUS nos jeunes, c’est transformer le quotidien souvent difficile des familles en petits moments de bonheur.

Faire vivre ce projet pour TOUS nos jeunes, c’est tisser des liens entre les familles, avec les professionnels pour ne plus subir mais agir sur le handicap.

Faire vivre ce projet pour TOUS nos jeunes, c’est leur faire découvrir les mêmes expériences et sensations que tous les jeunes peuvent ressentir.

Faire vivre ce projet pour TOUS nos jeunes, c’est fabriquer pour nos jeunes des souvenirs d’exceptions car ils sont exceptionnels.